mardi 15 mai, 20h théâtre de caen

spectacle tous publics
à partir de 8 ans

tarif B 1re catégorie

 

Yamato
percussions japonaises

avec
YAMATO - The drummers of Japan Takeru Matsushita - 2003 ©  Lucienne van der MijleTakeru Matsushita
Satomi Ikeda
Midori Tamai
Tatsuro Okubo
Kazuyuki Mandokoro
Takaoki Masui
Saori Higashi
Marika Nito
Maiko Doi
Gen Hidaka
Misato Sugiyama

 

YAMATO - The drummers of Japan
2003
© Lucienne van der Mijle

YAMATO - The drummers of Japan - 2003 © Lucienne van der Mijledirection artistique
Masa Ogawa

costumes

YAMATO - The drummers of Japan
Takeru Matsushita
2003
© Lucienne van der Mijle


Akko Ogawa

décors
Masa Ogawa

 

. . . . . Son de tonnerre et précision du geste : au Japon, Yamato est le plus célèbre et le plus impressionnant groupe de Taïko (tambours traditionnels japonais), tradition séculaire tant culturelle que spirituelle.

YAMATO - The drummers of Japan
2004
© Lucienne van der Mijle

Créée en 1993, Yamato est l’une des très rares troupes japonaises à permettre au public du monde entier d’assister à ces concerts spectaculaires, qui tiennent autant de l’art de la percussion que de la comédie ou de la chorégraphie.
En effet, Masa Ogawa, fondateur de Yamato, s’attache autant à la préservation de cette tradition qu’à sa modernisation : juchés sur leurs tambours impressionnants, avec un sens achevé du show, les dix percussionnistes de Yamato subjuguent sans faillir un public médusé par leur énergie, leur véhémence et leur précision.